Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadbeautyworld
2 avril 2012

Ma cuisine Amie de mes cheveux!!!!!!!!!

Bonjour à tous et à toutes pour mon 1er billet j'ai décidé de parler sans surprise de mes cheveux!!!!!!!!! bon au vu de ma photo il ne fait aucun doute sur ma couleur de peau de même que sur ma nature de cheveu!! mais pour ceux qui comme moi seraient un peu myopes... je suis noire et j'ai les cheveux naturels!!!!!

L'aventure vers des cheveux naturels a commencé il y a maintenant 1an et 9mois exactement... temps de transitions compris et big chop depuis donc 1an et 3mois....

je récapitule... j'ai toujours été défrisée et je suis revenu au naturel, mais parce que je voulais pas avoir les cheveux très courts j'ai arrêté le défrisage pendant 6mois puis j'ai coupé mes pointes défrisées!! le résultat était pas aussi longs que j'aurais espéré mais bon ce qui était fait était fait!!

depuis je me bat tant bien que mal dans cette jungle des produits capillaires à trouver le BON PRODUIT celui qui me fera des cheveux hydratés mais aussi soyeux.... chose qui s'avère être mission quasiment impossible... les produits pour les cheveux afro sont sur des sites en anglais,en angleterre et aux états-unis...les frais de ports sont astronomiques!! Et à vrai dire ici en France je pense que la plus part des cosmétiques sont restés sur la femme noire qui se défrise les cheveux et les rares sites à s'y intéresser en font un CHOIX DE LUXE!!! eh oui à 20 euros en moyenne le shampoing ou l'après shampoing!!!! Au secours faut être riche pour avoir les cheveux naturels!!

J'ai donc commencé par aller vers mes classiques L'oréal, Garnier, et tout ce que je trouvais dans une grande surface avec une photo de fille noire dessus forcément..... quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'ils me rendaient les cheveux secs et atroces.;; après mille fouilles j'ai découvert ...... MA CUISINE!!!! ah la la ce fut la révélation et la révolution.... de l'huile d'olive, du jaune d'oeuf, de la mayonnaise, du miel, de l'eau, des avocats... je vais éviter de vous faire le recensement de toute ma bouffe..... le tout avec mes indispensables de base beurre de karité et Rhassoul!!!!

ma mère avait l'habitude de me faire des masques à base de produits de la cuisine et pourquoi pas moi..; 2,3 renseignements internet plus tard me voici avec ma première recette Beurre de Karité +huile d'olive+ huile de pépin de raisin + miel +jaune d'oeuf.... le résultat ... SENSATIONNEL!!!

En attendant de me renflouer les poches pour acheter les produits américains sur lesquels je bave depuis longtemps. je vais donc continuer à explorer les trésors de ma chère Cuisine..

Je ne commanderai qu'une fois sur mon site anglais les frais de ports me font toujours autant défaillir... http://www.britishcurlies.co.uk/store/ !!!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout ce que vous publier me plait mais comment faire pr être en pocession de vos produits
Nadbeautyworld
  • Ici Jeune femme en quête perpétuelle de beauté du corps des cheveux et de l'esprit!!!!! cherchant à vous emmener sur les sentiers battus des bons plans..... retrouvez moi ici pour partager mes envies, mes choix!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité